Marie Tibi


Née en 1959 et provençale d’adoption depuis 1977, je vis à côté d'Aix en Provence. J'ai appris à écrire au porte-plume et appris à lire avec les poèmes de Jacques Prévert. Pour moi, l'imaginaire est le premier des voyages.
Un peu sorcière, je me transforme parfois en chat pour monter sur les toits et demander à la lune de me donner l’inspiration. J'invente des histoires farfelues, poétiques, ou d’aventures depuis 2012, année de la Coccinelle, et j'espère continuer tant que son imagination me le permettra.Ma potion préférée ? Mélangez  deux doses de fantaisie, une botte d’optimisme, un filet d’humour et assaisonnez de lettres de l’alphabet fraichement cueillies et finement ciselées. À boire avec une paille imaginaire.
Marie


"Petits et grands, j'ai l'honneur de vous présenter l'auteur : Marie.
C'est aussi ma maman.
Quand nous étions petites, ma sœur et moi, elle nous écrivait des histoires, elle aimait nous les raconter pour adoucir notre enfance, la remplir d'images et de belles idées.
Ayant consacré sa vie active à notre éducation et l'art indispensable de remplir le foyer de tendresse et de rires, elle a toujours écrit des histoires pour enfants. Elle allait parfois en raconter quelques unes dans les écoles.
Ses histoires reflètent l'expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l'esprit des petits au goût des mots, de l'imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure.

En grandissant, on les emporte dans une petite boîte au fond du cœur qui nous accompagne tout en douceur vers l'âge adulte..."

Nathalie Tibi

----------------------